Tuto de connexion à l’espace personnel

Tuto de connexion à l’espace personnel

Laissez-vous guider.

Votre parcours de connexion en un coup d’oeil

1ère étape

Accéder à la connexion de votre espace personnel

2ème étape

Renseigner votre identifiant de connexion

3ème étape

Saisir votre mot de passe personnel

4ème étape

Réaliser l’authentification renforcée

Cliquez sur le pavé vert “Votre Espace” en haut à droite de notre site. Vous arriverez sur la page de connexion.

Vous trouverez ce numéro à 10 chiffres sur différents documents (certificat d’adhésion, relevés annuels de situation, courriers de confirmation d’opérations).

Si vous ne le retrouvez pas, contactez un conseiller au 05 49 32 50 50 du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h ou utilisez notre service de tchat en ligne.

Suite à votre adhésion, vous avez reçu par courrier séparé votre code d’accès. Si vous l’avez changé depuis, c’est celui que vous avez défini que vous devez utiliser. Une fois votre mot de passe renseigné, cliquez sur le bouton “Accédez à votre espace”.

À noter : Lors de votre première connexion, pour plus de sécurité, personnalisez votre mot de passe (Code d’accès) et pensez à le modifier régulièrement en respectant les modalités qui vous seront indiquées.

Vous avez oublié votre mot de passe ou le vôtre ne fonctionne plus ?
Plus de détails pour réinitialiser votre mot de passe

Générez votre code de vérification temporaire et unique en cliquant sur le bouton “Envoyer le code”. Le code vous sera envoyé par sms sur le numéro de téléphone portable renseigné dans vos coordonnées personnelles (ou par email si votre numéro de téléphone portable n’est pas enregistré)(1).
Entrez le code de vérification reçu dans les cases prévues à cet effet. Une fois la saisie terminée, la validation s’enclenche automatiquement et vous êtes alors connecté (la validation peut prendre un peu de temps).

Cette étape renforce la sécurité de la connexion avec un contrôle supplémentaire. La plupart des établissements financiers, votre banque par exemple, a déjà mis en place cette authentification renforcée. L’objectif est de vérifier que c’est bien vous qui vous connectez.

Vous ne recevez pas le code de vérification ?
Savoir pourquoi vous ne recevez pas le code de vérification

Cliquez sur le pavé vert “Espace” en haut à droite de notre site. Vous arriverez sur la page de connexion.

Vous trouverez ce numéro à 10 chiffres sur différents documents (certificat d’adhésion, relevés annuels de situation, courriers de confirmation d’opérations).

Si vous ne le retrouvez pas, contactez un conseiller au 05 49 32 50 50 du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h ou utilisez notre service de tchat en ligne.

Suite à votre adhésion, vous avez reçu par courrier séparé votre code d’accès. Si vous l’avez changé depuis, c’est celui que vous avez défini que vous devez utiliser. Une fois votre mot de passe renseigné, cliquez sur le bouton “Accédez à votre espace”.

À noter : Lors de votre première connexion, pour plus de sécurité, personnalisez votre mot de passe (Code d’accès) et pensez à le modifier régulièrement en respectant les modalités qui vous seront indiquées.

Vous avez oublié votre mot de passe ou le vôtre ne fonctionne plus ?
Plus de détails pour réinitialiser votre mot de passe

Générez votre code de vérification temporaire et unique en cliquant sur le bouton “Envoyer le code”. Le code vous sera envoyé par sms sur le numéro de téléphone portable renseigné dans vos coordonnées personnelles (ou par email si votre numéro de téléphone portable n’est pas enregistré)(1).
Entrez le code de vérification reçu dans les cases prévues à cet effet. Une fois la saisie terminée, la validation s’enclenche automatiquement et vous êtes alors connecté (la validation peut prendre un peu de temps).

Cette étape renforce la sécurité de la connexion avec un contrôle supplémentaire. La plupart des établissements financiers, votre banque par exemple, a déjà mis en place cette authentification renforcée. L’objectif est de vérifier que c’est bien vous qui vous connectez.

Vous ne recevez pas le code de vérification ?
Savoir pourquoi vous ne recevez pas le code de vérification

Comment réinitialiser mon mot de passe (Code d’accès) ?

  1. Depuis la page de connexion, cliquez sur “Numéro Direct/Code d’accès perdu ou 1ère connexion”
  2. Dans la nouvelle fenêtre “Des problèmes de connexion ?”, cochez la première ligne “Je ne connais pas mon code d’accès” et cliquez sur le bouton “Suivant”
  3. Dans l’écran suivant “Identification”, renseignez vos coordonnées et cliquez sur le bouton “Suivant”
  4. Dans le second écran “Identification”, choisissez comment recevoir votre nouveau code, par sms ou par courrier et cliquez sur le bouton “Valider”.

Si tout est correct, le site indique que votre “authentification a réussi”. Vous recevrez un nouveau mot de passe (Code d’accès) temporaire par SMS sous quelques minutes ou par courrier postal sous quelques jours. Vous pourrez alors vous connecter avec ce nouveau code.

À noter : ce nouveau code est temporaire. Lors de votre prochaine connexion, il vous sera demandé de choisir un nouveau mot de passe personnel en respectant les modalités qui vous seront indiquées. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à le changer dans la rubrique “Modifiez vos informations / Code d’accès”.

Pourquoi je ne reçois pas mon code de vérification ?

  • Assurez-vous d’avoir un signal réseau ;
  • Vérifiez que vous n’êtes pas en mode avion ;
  • Éteignez et rallumez votre téléphone ;
  • Vérifiez que les notifications sont autorisées dans vos paramètres de téléphone.
  • Regardez si vous n’avez pas bloqué le numéro utilisé pour l’envoi de ces SMS.

NB : Si votre numéro de téléphone portable n’est pas enregistré, ou si votre numéro de téléphone portable est étranger (hors France métropolitaine), le code de vérification sera adressé sur votre adresse e-mail déjà renseignée.

  • Assurez-vous d’être connecté à internet ;
  • Vérifiez que votre messagerie est toujours en mesure de recevoir des messages ;
  • Contrôlez tous les onglets de votre messagerie notamment les dossiers Indésirables/Spams mais aussi Principal, Réseaux sociaux, Promotions etc.

Si vos informations de contact (numéro de téléphone portable et/ou email) ne sont pas enregistrées ou si vous pensez qu’elles ne sont plus à jour, adressez-nous un écrit signé de votre part, accompagné d’une pièce d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile à partir de notre formulaire de contact en ligne ou par courrier à l’adresse postale suivante : Mutavie CS 50000 – 79088 Niort cedex 9.

Pour la sécurité de votre espace personnel

Nous avons mis en place quelques règles de fonctionnement pour optimiser la sécurité de votre espace personnel.

  • Lors de votre première connexion, nous vous encourageons à personnaliser votre mot de passe (Code d’accès) et à le modifier régulièrement en respectant les modalités qui vous seront indiquées.
  • Vous n’avez le droit qu’à un nombre limité de tentatives de connexion. Après 3 erreurs de saisie, l’accès à votre espace est automatiquement bloqué pendant 24 heures révolues. Pour restaurer l’accès immédiatement, contactez-nous par téléphone au 05 49 32 50 50 du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h.
  • Après 10 minutes d’inactivité sur votre espace, la connexion est automatiquement interrompue. Vous devez saisir à nouveau votre identifiant (Numéro Direct) et votre mot de passe (code d’accès).

Conseil

Nous vous recommandons d’utiliser les navigateurs internet Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge ou Safari (Apple) et de vérifier que vous disposez bien de la dernière version dans les paramètres de votre navigateur “A propos de…”.

1 Si aucun numéro de téléphone portable ou email n’est enregistré, vous ne pourrez pas réaliser cette étape. Pour mettre à jour vos coordonnées, vous devez nous adresser un écrit signé de votre part, accompagné d’une pièce d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile à partir de notre formulaire de contact en ligne ou par courrier à l’adresse postale suivante : Mutavie CS 50000 – 79088 Niort cedex 9